IMG_0366.jpeg

À PROPOS

Jasad - la companie

Jasad veut dire corps en arabe.

Jasad valorise la douceur, la subtilité et la sensibilité somatique, ainsi que le féminisme et l'appui des voix moins sonores, à travers l'expression du corps.

La mission de la compagnie est de promouvoir la recherche, la création et la présentation d'œuvres ainsi que d'offrir des formation en danse contemporaine, en mettant l'accent sur les artistes ayant un intérêt pour les pratiques somatiques et/ou qui s'identifient comme étant d'Afrique du Nord, du monde arabe ou du Moyen-Orient.

Meryem Alaoui, danseuse-chorégraphe marocaine, installée actuellement à Toronto, en Ontario, au Canada et directrice artistique de la compagnie, voulait trouver un moyen de donner vie à cette vision, ce qui l'a mené à fonder Jasad Dance Projects, une structure pouvant soutenir la création de projets artistiques en résonance avec la mission de la compagnie. Lire la démarche artistique de Meryem.

La collaboration, l'échange et un esprit d'ouverture et de non-hiérarchie, ainsi que l'expérimentation et le jeu font partie intégrante des processus de création, de performance et de transmission au sein de Jasad.

Jasad a pour but d'être une plateforme pour créer un pont entre les milieux de la danse contemporaine au Canada et dans les pays d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Membres du Conseil d'administration :

Coman Poon

Christina Giannelia

Natasha Powell