ACTUALITÉS

RECHERCHE D’UNE COLLABORATRICE BILINGUE GESTIONNAIRE DE PROGRAMMES

L'emploi du féminin dans ce document pour désigner des personnes n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.
 

Toronto, ON - Jasad Dance Projects (Jasad), compagnie de danse à but non-lucratif se voue à la promotion de la danse et la performance contemporaine à travers la présentation de spectacles de danse, l’organisation d’ateliers de formation et de programmes communautaires, et le développement de collaborations et d’échanges aux niveaux local, national et international, en mettant l’accent sur les artistes maghrébines, arabes ou du Moyen-Orient.

 

Jasad Dance Projects est une compagnie qui cherche à explorer de nouvelles manières de faciliter des échanges entre les communautés artistiques dites professionnelles et les communautés d’artistes dis amateurs, et de créer des liens entre des communautés culturelles distantes sur le plan géographique, avec des collaborations artistiques qui défient les approches reconnues, occidentales coloniales traditionnelles.

 

Valeurs de la compagnie

La collaboration, l'échange et un esprit d'ouverture et de non-hiérarchie, ainsi que l'expérimentation et le jeu font partie intégrante des activités et des processus de création, de performance et de transmission au sein de Jasad.

    

Jasad Dance Projects est à la recherche d'une collaboratrice gestionnaire de programmes intéressée à proposer, initier, explorer et inventer des outils de production, de diffusion et de collaboration hors norme, sensibles à l’écologie du milieu, dans le but de voir les projets artistiques de la compagnie se réaliser à leur plein potentiel. Ensemble, la directrice artistique fondatrice de Jasad, Meryem Alaoui, et la collaboratrice gestionnaire de programmes vont développer la compagnie et multiplier l’offre artistique, tout en consolidant sa capacité opérationnelle.

La candidate idéale est quelqu'un qui est culturellement lié ou qui a des affinités avec les cultures maghrébine, arabe ou moyen-orientale et à qui il tiendra à cœur de donner une plateforme aux artistes de ces cultures interconnectées mais distinctes. La gestionnaire de programmes partage la passion de la directrice artistique de soutenir et d’offrir un accès à la danse, par le biais de formations ou d’opportunités créatives pour les personnes maghrébines, arabes et moyen-orientales, en particulier les femmes, que ce soit dans un contexte communautaire ou professionnel.

En collaboration avec la direction artistique, la gestionnaire de programmes assumera les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs de Jasad Dance Projects :

  • Créer des initiatives de programme qui soutiennent et offrent un accès et des opportunités en danse aux artistes maghrébines, arabes et moyen-orientales

  • Gérer les projets et les systèmes opérationnels qui soutiennent la compagnie dans la réalisation de ses objectifs

  • Développer des stratégies pour augmenter et stabiliser les ressources de la compagnie pour mener à bien ses activités

  • Planifier et rédiger des demandes de subvention auprès des organismes de financement à tous les niveaux du gouvernement

  • Prospecter et sécuriser des sponsors et des bailleurs de fonds publics ou privés pour la compagnie

  • Développer et suivre les budgets des projets

  • Gérer les opérations financières et la comptabilité

  • Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes

 

Qualifications

 

  • Expérience en administration des arts pour des organismes artistiques ou culturels au Canada

  • Excellente maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit)

  • Maîtrise de l'arabe écrit (فصحى), un atout

  • Expérience et connaissance du milieu de la danse au Canada, en Europe et dans la région MENA, un atout

  • Excellentes habiletés rédactionnelles

  • Autonomie, réactivité, sens de l’initiative et de l’organisation, soucis du détail

  • Fortes aptitudes pour les relations interpersonnelles et le réseautage

  • Accès à un ordinateur, maîtrise des outils Microsoft Office (Excel, Word) et des outils de gestion de projet (tels que Google Drive et Asana)

 

Conditions d'emploi

 

  • Contrat à temps partiel (20h-30h / semaine)

  • Rémunération: 25 $ - 30 $ / h, proportionnelle à l'expérience

  • Date de début : octobre 2021

  • Travail à domicile (télétravail), à une distance raisonnable de Toronto

 

Veuillez envoyer votre curriculum vitae (en anglais) et une lettre de motivation (en français) à la directrice artistique, Meryem Alaoui, à : meryem@jasad.ca

    

Nous remercions toutes les candidates pour leur intérêt, mais seules celles retenues pour une entrevue seront contactées. Jasad Dance Projects souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif pour toutes.

 

Ce poste dépend en partie des résultats de notre demande de financement public. Nous informerons tous les candidates de l'état de notre demande lorsque nous aurons les résultats.

Pour plus d'informations sur la compagnie, veuillez visiter : www.jasad.ca

 

L'emploi du féminin dans ce document pour désigner des personnes n'a d'autres fins que celle d'alléger le texte.